[Linux-bruxelles] Re: myip n'a pas servi à grand chose

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Ven 9 Sep 18:23:40 CEST 2005

Yves Delhaye a écrit :

> Tu peux configurer ton ssh pour qu'il ouvre un autre port que le 22
> Par exemple le 2222
> Voir /etc/ssh/sshd_config
> yves at cerise:~$ grep 22 /etc/ssh/sshd_config
> Port 22
>
> Tu remplace le 22 par 2222
> Tu peux faire la même chose dans un apache.conf
> Remplacer alors 80 par 8080
>
> Comme ce ne sont pas des ports réservés mais des ports que les clients
> doivent pouvoir ouvrir, ça passe!

non, évidemment.
Tu peux effectivement mettre le port forward dans la Scarlet Box de 22
--> 22 ou de 2222 --> 22
etc etc ...
MAIS si vous n'arrivez pas à rentrer dans la Scarlet Box pour configurer
ce port forwarding, ton SSH ne se connectera jamais.
La Scarlet Box est quand même aussi un FireWall, càd que RIEN ne rentre
venant d'internet, TOUT est bloqué ! Sauf si explicitement tu ouvres la
porte
;-)

absolument pas besoin de Windows.
N'importe quel browser du genre Mozilla, Konqueror ou Firefox devrait aller.

Mais je ne sais pas te dire si l'accès est possible en mode texte ou pas.
Essayer toujours Links ou Lynx sur l'adresse IP de la Scarlet Box sur le
Lan perso
(même range que l'adresse IP de son PC, mais probablement avec .1 ou .2
ou .254 à la fin)

ben euh...
ce n'est quand même pas la porte à côté :o)

> Yv

Bonne continuation.
Vous allez surement y arriver...
au besoin en passant par le help desk de Scarlet pour avoir le mot de
passe de la Scarlet Box

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com