[Linux-bruxelles] hack (c'est pas fini)

Laurent Luyckx lololuy at tiscali.be
Jeu 8 Sep 10:29:23 CEST 2005

On Thu, 2005-09-08 at 09:42 +0200, Alain BarBason wrote:
> Tiens, j'ai souvenir qu'en telnet (peut-être), onne pouvait se connecter
> en root, mais qu'on devait faire un "su" a partir d'un compte
> utilisateur. Est-ce que ca vaut tjs la peine en ssh ,
> Et donc plutot mettre
> AllowUsers alain at 192.168.0.3

Y'as plus simple:

PermitRootLogin no

Je sais pas si tu peux te permettre de mettre ton serveur offline mais
si j'etais toi, je rebooterai sur un live CD (style knoppix) et
j'analyserai à l'aise mon serveur depuis ce live cd (en prenant soin
d'abord d'enlever le cable reseau).

My 2c.

--
Laurent Luyckx <lololuy at tiscali.be>