[Linux-bruxelles] Re: connaître son IP avant qu'on ait un accompte dyndns.org

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Mar 6 Sep 19:23:16 CEST 2005

Aldo a écrit :

>Voilà, là aumoisn on s'est compris, mais justement je posais la question
>en me disant qu'on doit aussi pouvoir savoir son IP externe (fai si tu
>veux) sans devoir aller sur un site.
>Mais cette solution me convient vu que c'est provisoire en attendant que
>la personne ait un mmmmm.dyndns.org
>
>Aldo.

oui of course...
quoi que Dyndns, pas tj aussi simple que ça quand c'est un router
(Scarlet Box) qui gère la connex

N'oublie pas que, IP ou pas... si le port SSH (ou un autre) n'est pas
ouvert en entrée dans le router / Scarlet Box et forwardé vers l'IP de
son PC... ben ça ne t'aidera aucunement...

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber: didier.misson at amessage.be