[Linux-bruxelles] connaître son IP avant qu'on ait un accompte dyndns.org

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mar 6 Sep 19:08:28 CEST 2005

On Tue, Sep 06, 2005 at 07:55:16AM +0100, Yannick Warnier wrote:

> En considérant qu'il tourne Linux, /sbin/ifconfig devrait donner sa
> config IP, donc quand il est connecté il devrait avoir une IP dans les
> résultats de cette commande, et probablement dans la section eth0...

Non non c pas ça que je voulais:
je veux l'IP de son fai, car pour me connecter à 200 km de distance son
ip de pc style  10.0.0.31 que veux-tu que j'en fasse? je dois avoir de
quoi faire un
ssh monaccountlogin at 112.191.22.37

> C'est vraiment ce que tu veux savoir ou alors tu t'intéresses plus à la
> partie des ports ouverts (dans laquelle je ne peux pas t'aider avec
> certitude)?

Il n'a pas encore de compte dyndns, donc pour l'aider à distance je dois
bien trouver une psite; tu vois?

Et hormis aller sur un site x ou y, auparavant namurlug le faisais,
comemnt avoir son adresse IP?

Aldo.