[Linux-bruxelles] Re: connaître son IP avant qu'on ait un accompte dyndns.org

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 6 Sep 10:52:56 CEST 2005

On Tue, 2005-09-06 at 10:26 +0200, Didier MISSON wrote:

(sorry pour le mail vide précédent) :(

> Oui
>
> http://www.whatismyip.org/
>

> Didier> euh...
> Tu crois ?
>
> Il me donne "192.168.3.95"
> Je passe via un Proxy à Bxl, relayé sur un Proxy à Paris, qui lui sort
sur
> Internet.
> Je ne sais pas l'IP à Paris... mais une 192.168 ... ça me semble quand
> même étrange !

Tout dépend evidemment dans quel type de reseau tu te trouves mais
derriere un reseau masqueradé tu devrais avoir l'ip. C'est ce qu'aldo
cherche donc ca le dépannera.

> Ce n'est pas une IP publique ça !
non c'est un range privé non routé sur internet

> non ?
exact.

Didier> c'est bien ce que j'avais compris...
J'aurais du avoir l'IP publique du FireWall de Paris, qui est l'adresse
sous laquelle se présentent les packets sortants.

--
Didier