[Linux-bruxelles] Onduleur 500VA pour 79€ chez cora jusque lundi...

bEN bxlug at sioben.net
Dim 4 Sep 15:13:47 CEST 2005

Le samedi 03 septembre 2005 à 19:44 +0200, Alain Belkadi a écrit :
> (... )
>
> 1. Ca ne consomme rien (ou presque rien), c'est une batterie.

OK, bon à savoir :o)

> 2. Le soft est relié en permanence à l'onduleur. Dès qu'il reçoit l'info
> de l'onduleur comme quoi le courant est coupé, il décide si il faut ou
> pas couper la machine sur laquelle il est installé (en gros, ça sert
> aussi à monitorer la batterie par exemple).

D'accord, je comprends mieux... ça sert à dialoguer entre le PC et
l'UPS ; c'est vrai que si il n'y personne devant la machine en cas de
coupure c'est pratique pour lancer un shutdown auto.
Tu parlais d'un logiciel libre qui supporte ce genre de matériel? il y a
un site?

Bien vu ;D

Merci beaucoup pour ces infos,
A+