Re: [Linux-bruxelles] Onduleur 500VA pour 79€ chez cora jusque lundi...

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Sam 3 Sep 19:44:54 CEST 2005

bEN wrote:

> Question(s):
> - ça consomme beaucoup ce genre de machine..?
> Par ex. il faut s'attendre à une facture d'élec. qui double? (pour 2 PC,
> 3 ecrans et un routeur?) ou ça n'a rien à voir? excusez mon ignorance...
> - A quoi sert le soft exactement?
>
> bon samedi, a+
> bEN.
>
> ps: je viens de lire ces commentaires, ça me fait un peu peur du coup...
> http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/5052/
>  ... quelqu'un possède ce matériel ici?

1. Ca ne consomme rien (ou presque rien), c'est une batterie. Ca se
charge une fois, ensuite tu repasse sur le courant en fait, donc ça
consomme antant que avant. Ca ne consomme vraiment que quand ça recharge
ta batterie mais rassure toi ça ne va pas faire doubler ta consommation
électrique.

2. Le soft est relié en permanence à l'onduleur. Dès qu'il reçoit l'info
de l'onduleur comme quoi le courant est coupé, il décide si il faut ou
pas couper la machine sur laquelle il est installé (en gros, ça sert
aussi à monitorer la batterie par exemple).

3. Faut pas pousser. C'est pas un générateur de secours. Le gars indique
 qu'il descends à 160 volts ... l'onduleur compense, c'est normal, pour
arriver à 220 volts. Pour y arriver, il puise dans la batterie. Et quand
elle est vide, ça beep, ça coupe la machine, c'est normal comme
réaction. Le gugus qui donne un avis négatif aura le même problème avec
n'importe quel ups de 500va. Ce qu'il lui faut, c'est soit un psy, soit
un groupe électrogène ! ;-)

--
[Alain Belkadi]