[Linux-bruxelles] Machines avec plusieurs écrans et claviers

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Ven 2 Sep 19:46:30 CEST 2005

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/XFree-Local-multi-user-HOWTO.html

> Mais vos expériences seraient intéressantes.

 C'est très "power user" comme configuration :-)

Aucune expérience en la matière mais ce qui semble sûr c'est que la
difficulté vient de l'utilisations simultanée de plusieurs périphériques
d'entrée (clavier-souris).

Pour la gestion de plusieurs écrans et plusieurs cartes graphiques par
contre, c'est juste une question de configuartion dans le fichier de
configuration du serveur X (xorg.conf/XF86Config-4). X peut parfaitement
gérer 4 cartes graphiques (1 AGP et 3 PCI par exemple) et 4 écrans. Tu
trouvera certainement des exemples de fichier sur le net. J'ai justement
un exemple sous les yeux avec 3 écrans et 2 cartes de marques
différentes (j'ai imprimé et pas gardé l'url, désolé).

Bonne chance :)

Philippe L.