[Linux-bruxelles] $PATH perdu

Simon van der Linden lists at geekbox.be
Ven 30 Sep 09:55:40 CEST 2005

Bonjour,

J'utilise zsh sur ma Debian Sid. Depuis quelques jours, j'ai un problème
avec la variable $PATH en root.
Mon PATH a perdu une partie. En console texte (tty1 par exemple), j'ai :
/bin:/usr/bin:/usr/ucb:/usr/local/bin
En console graphique après un 'su root', j'ai :
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11

Il manque tout les sbin à la première, tandis que la deuxième est correcte.
Les fichiers de configuration de zsh sont ceux par défaut et j'ai même
essayé de purger puis réinstaller zsh, j'ai essayé de fixer moi-même la
variable PATH correctement dans /etc/zsh/zshenv mais rien n'y fait,
apt-get me fait alors une erreur :
dpkg: dpkg - error : PATH is not set.

Je n'y comprend RIEN ! Est-ce que l'un de vous aurait la gentillesse de
m'éclairer ?
Merci d'avance,

--

Simon