[Linux-bruxelles] DVDR - CDR combo : vitesse de gravure - Comment régler des vitesses différentes selon les formats ?

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Lun 5 Sep 01:55:31 CEST 2005

Bonjour,

comme dans la plupart des portables actuels, j'ai un dvd graveur et cd
graveur combo. Il semble, selon la documentation, que les vitesses de
gravures soient de 8 pour le DVD et de 40 pour le CD. Mais je ne
parviens, pour les CD, qu'à tourner en 8, et ce malgré les divers
paramètres de vitesses que je passe soit en ligne de commande soit dans
le fichier de configuration de cdrecord.

Je n'ai pas trouvé la réponse dans la doc. Qui peut me renseigner ?

Merci.

Amicalement,
Philippe.