[Linux-bruxelles] Vu que j'ai eu du mal à faire la commande ...

Thibault Richard thibault.richard at skynet.be
Dim 4 Sep 16:52:59 CEST 2005

... je vous en fais part.

Le but recherché était de renommer l'ensemble des fichiers contenant une
chaine de caractère XY en ce même nom mais en ayant remplacé la chaine XY
par AB

Exemple

un directory contenant :

fichierXY1
fichierXY2
fXYichier
fichier

devait après exécution de la commande contenir

fichierAB1
fichierAB2
fABichier
fichier

find . -type f -name "*XY*" -exec rename 's/XY/AB/' {} \;

Ce n'est peut-être (et même sûrement) pas la meilleure méthode ... mais ça a
marché.

Si quelqu'un à une autre méthode, ça m'intéresse ;-)

Thibault