[Linux-bruxelles] Sarge installe Samba même quand on lui a rien demandé

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Dim 4 Sep 09:38:03 CEST 2005

Aldo écrivait :

> Je fais mon petit: aptitude dist-upgrade

Distribution ?  stable ou testing ?

> et au lieu de se contenter de mettre pstotext à jour, ça VEUT

Pourquoi se contenterait-il de ça ?  Pour se contenter de mettre
pstotext à jour, la commande est 'apt-get install pstotext'.
'dist-upgrade', ça fait une mise à jour du système, ça a donc des
chances de faire plus que mettre à jour un paquet.

> obligatoirement installer samba-common et smbclient; et là c'est
> incompréhensible, sauf p-e qu'il y a une libsmbclient dont j'ignore à la
> suite de quoi ça a été installé ni quelle appli l'a besoin.

Ah.  Donc il y aurait aussi une mise à jour de libsmbclient ?

> J'ai eu ce même genre de bizareries sur la SArge de ma copine, alors que
> sous Synaptic elle a toujours correctement les packages qu'elle a
> installé, et pas ceux que la Sarge veut t'obliger à installer.

synaptic est différent d'aptitude, c'est peut-être simplement ça, non ?
[notamment dans le traitement des champs 'Recommends:']

        Frédéric