[Linux-bruxelles] Sauvegarde et restauration MySQL DB via PHP

Philippe Beaujean philippe.beaujean at bxlug.be
Jeu 1 Sep 11:50:32 CEST 2005

Bonjour,

je termine un gros projet que j'avais en chantier. Il ne me manque
maintenant que la possibilité de sauvegarder et restaurer une ou
plusieurs databases MySQL. Il est impératif que cela puisse se faire via
un script PHP.

En cherchant, je ne trouve toujours que des solutions en ligne de
commande, via mysql-dump, mais je ne trouve rien que je puisse utiliser
pour créer un script PHP (c'est-à-dire une méthode simillaire à celle
qu'on utiliserait en ligne de commande à l'intérieur de MySQL).

Donc :
$mysql_link=@mysql_connect("localhost",$dbusername,$dbpassword) ;
@mysql_select_db($db,$mysql_link) ;

@mysql_query($query,$mysql_link) ;