[Linux-bruxelles] LCP: installation Debian ou Ubuntu et SATA récent

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Lun 31 Oct 11:46:55 CET 2005

Le lundi 31 octobre 2005 à 09:34 +0100, Laurent Luyckx a écrit :

> J'ai recemment installé à distance une breezy sur un laptop (se trouvant
> en Suède) grace a une Knoppix. D'apres mon correspondant, la breezy ne
> detectait ni le controlleur SATA ni le cdrom.
>
> L'astuce a été de lancer une knoppix récente et de faire une
> debootstrap. Etant donné que c'etait une Ubuntu et pas une debian, il a
> fallu compiler le debootstrap de l'ubuntu sur la knoppix pour pouvoir
> l'installer. J'ai aussi du compiler un kernel custom car celui de la
> breezy ne bootait pas. Le laptop était un Acer.
On a fait la même chose pour le premier portable Aopen de Serge, mais
c'est très fastidieux, et ça prend longtemps, chose peu compatibles avec
une LCP.
Mieux vaut si possible (et quand ce genre de problème arrive, ce qui est
assez rare et très récent) conseiller à la personne d'acheter un disque
dur IDE classique (parallel ATA) et d'utiliser celui-là en attendant...
ou apparemment installer une FC3.