[Linux-bruxelles] Re: Pecephobie,listes des LIp à communiqur au fedict??

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Lun 31 Oct 10:50:20 CET 2005

Bonjour Thierry,

On Sat, Oct 29, 2005 at 12:58:42PM +0000, Thierry Lepoint wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Au LOLI-GrUB on est d'accord avec l'idée de répercuter l'information sur
> les install party
> Pour nous, sur la période 15/11 - 31/12 il y a une Demo-Party (+ exposé
> sur les clients internet et le chiffrement) le 5 novembre à partir de
> 15H au CAJ-MIR rue Jule Bonaventure 7300 Boussu.
> En général, il y a une réunion par mois.
>
> Une question: pourquoi ne pas faire mention en plus de GNU/Linux de
> l'alternative sérieuse offerte par FreeBSD et NetBSD (en tant que
> poste-client; raison pour la quelle je n'évoque pas OpenBSd très orienté
> [...]

Perso, je me demande s'il ne vaut pas mieux se battre pour un site full
W3C-compliant plutôt que de jouer le jeu d'une autre asso qui elle ne
défend QUE sa chapelle: je parle bien évidement de Blindsurfer.
Pour eux du moment qu'un site est accessible pour IE ete Jaws for
Window$, le reste ils s'en tapent; pire, pour eux tant qu'il y a de quoi
refaire un site, il y a du boulot, et donc de l'argent à encaisser.
En attendnat on peut pas accepter cela car nous les utilisateurs de Ll
et d'autres OS, on est tout à fait victime d'une telle approche.

Je trouve qu'il est hyper important (eet que c'est le moment ou jamais
de le faire), de défendre la prise en compte des standards, et de ne défendre
QUE l'idée selon laquelle l'Internet a été créé et doit être là pour
tous, et tous ça signifie sans exception, sans prise en compte de race,
couleur de pc ou d'operating system, etc :-) (je carricature)

Mieux encore, je pense qu'on devrait au niveau de la communauté toute
entière, se saisir de notre action, pour l'amplifier par exemple :
a) en vérifiant si d'autres sites e-gov déjà réalisés ne poseraient eux
aussi pas un problème similiaire?
Je pense que visiter les sites de communes, dont pas mal en Flandre,
http://www.deinze.be/ ou http://www.ccknokke-heist.be et le
http://www.belgium.be pour commencer, approteraient pas mal d'eau à
notre moulin :-)
b) je pense qu'il faudrait aussi écrire une plainte auprès de l'isoc.be
pour que cette instance fasse à son tour pression au nom de l'ensemble de la
communauté;
cela faciliterait la psite pour une question parlementaire, obligeant le
ministre à venir s'expliquer par rapport à la direction prise,
et s'il a lieu d'être, il faudrait qu'i lrevoie son approche avant que
tous les sites e-gov ne soient ainsi truffés de Flash;

Ald0