[Linux-bruxelles] LCP: installation Debian ou Ubuntu et SATA récent

Laurent Luyckx lololuy at tiscali.be
Lun 31 Oct 09:34:32 CET 2005

On Sun, 2005-10-30 at 19:36 +0100, Jérôme Warnier wrote:
> Finalement, qu'est-il advenu de la personne qui voulait installer Debian
> ou Ubuntu sur son PC tout neuf qui avait malheureusement un contrôleur
> SATA pas encore reconnu par les installateurs (d-i) des deux?

J'ai recemment installé à distance une breezy sur un laptop (se trouvant
en Suède) grace a une Knoppix. D'apres mon correspondant, la breezy ne
detectait ni le controlleur SATA ni le cdrom.

L'astuce a été de lancer une knoppix récente et de faire une
debootstrap. Etant donné que c'etait une Ubuntu et pas une debian, il a
fallu compiler le debootstrap de l'ubuntu sur la knoppix pour pouvoir
l'installer. J'ai aussi du compiler un kernel custom car celui de la
breezy ne bootait pas. Le laptop était un Acer.

Si ca intéresse quelqu'un je peux expliquer mes démarches.

@+

--
Laurent Luyckx <lololuy at tiscali.be>