[Linux-bruxelles] Re: mm.be: problème voting Was:Re: site du gouvernement pecephobie

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 30 Oct 02:23:17 CEST 2005

Aldo a écrit :

>ça m'etonnerait.

moi ça ne m'étonnerait pas...
Recherche Google "problème référencement couleur de fond" et en 1 min :

http://www.annonces-de-france.net/conseils_technique.htm

"le /spam indexing/ désigne toutes les techniques ayant pour but de
tromper les robots. Ces procédés sont en général très mal vus, surtout
par les concepteurs des moteurs de recherches, qui se trouvent obligés
de trouver sans cesse des nouvelles parades contre ces techniques.

La première méthode couramment utilisée consiste à mettre des mots clefs
dans la même couleur que le fond de la page, de façon à les rendre
invisibles à l'internaute. Cette solution n'est plus envisageable tel
quelle, les moteurs comparant désormais systématiquement la couleur du
texte à la couleur du fond de la page."

Autre info :

http://www.tutoweb.com/referencement.htm

*Spamdexing* - Certains webmasters ont tenté de répéter des mots des
dizaines de fois en les mettant dans la même couleur que le fond d'écran
pour les rendre invisibles. D'autres, introduisent des mots clés qui
n'ont aucun rapport avec le thème de leur site (sexe, Pamela Anderson,
mp3, Microsoft, ...) pour augmenter leur chance d'être vu. Soyez prudent !

Cette pratique malhonnête qui sert à tromper le moteur pour améliorer
son référencement est une lame à double tranchant. En cas de détection,
votre site sera exclus de la recherche et au ajouté dans une liste noire
pendant un an environ.

>Et à part ça tu proposes quoi alors?
>
>c bien de dire ce qu'il faut pas faire mais tu arranges le pb comment
>alors?

ça...

C'est mettre une sorte de commentaire lisible seulement par les noms
voyants qui travaillent en braille
et qui eux ne sont pas "aveuglés" par la couleur du texte identique à
celle du fond que tu veux ?
A part avoir une page réellement normale mais CLAIRE avec des noms
d'images claires aussi (du genre "vote_oui.png et vote_non.png" ... et
pas "image17.png et image54.png" ...
Ce serait encore l'idéal...

--
Didier Misson