[Linux-bruxelles] Re: mm.be: problème voting Was:Re: site du gouvernement pecephobie

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Sam 29 Oct 15:08:05 CEST 2005

Aldo a écrit :

>On Fri, Oct 28, 2005 at 03:39:08PM +0100, Yannick Warnier wrote:
>

>Piste pour les devels futurs:
>en couleur identique que bgcolor mettre une brève explication qui ne
>gène pas les voyants mais permet aux lynxiens de comprendre.

pas sur que ce soit une bonne idée...

car certains sites Web ont utilisés des méthodes de ce genre pour faire
référencer leurs pages par des moteurs de recherches.

Ils mettaient par exemple "sexe, Windows, argent, anti-virus" etc etc
... sur leur page dans la MEME couleur que la couleur de fond !
Evidemment invisible... MAIS c'était pris par les moteurs de recherches...
Et donc leurs pages de pub étaient référencées sur des mots clés très
souvent utilisés alors qu'elle n'avait aucun rapport avec...

Conclusion:
je pense que bcp de moteurs de recherche refusent de référencer les
pages contenants des mots dans la même couleur (ou même une couleur très
proche... par ex entre #FFFF00 et #FFFE00 ... pas la même couleur mais
personne ne lira les mots clés)
Donc, faire ça c'est risque que la page ou le site ne soit pas trouvable
dans les moteurs de recherche...

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com