[Linux-bruxelles] mm.be: problème voting Was:Re: site du gouvernement pecephobie

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 28 Oct 16:39:08 CEST 2005

Le vendredi 28 octobre 2005 à 16:25 +0200, Aldo a écrit :

> Et avec ça je sais comment voter?
>
> sorry apt-get install lynx et fais l'essai
> et expliques-moi toi qu il'a déjà vu en graphique où il faut être pour
> voter contre ce site de m...

Tu peux y aller directement, il y a des gens qui t'écoutent ici même et
qui ont participé au développement :-)

Cela dit, pour ma défense, les clients étaient exigeants (graphiquement)
et le but du site est de montrer des publicités visuelles, dans 90% des
cas.

Par contre il doit probablement respecter assez bien les standards (bien
que je n'ai pas participé à la finition) mais l'utilisation des CSS sans
style particulier pour les non-voyants rend probablement la consultation
difficile.

Enfin bon, le public visé en est très satisfait je pense, et le client
eût-il manifesté la moindre intention de rallonger le budget pour le
rendre accessible aux non-voyants, cela aurait été fait.

Mais bon, le temps c'est de l'argent, et le temps investi à redessiner
un site web pour les rares visiteurs non-voyants est probablement mieux
investi en amélioration d'outils standards (comme des logiciels
open-source) qui touchent plus facilement un nombre plus important de
non-voyants.

Bref, tout est question de priorités (ou "la vie est trop courte"),
c'est le résumé.

Yannick