[Linux-bruxelles] réactions au site pecephobie

David GLAUDE dglaude at ael.be
Jeu 27 Oct 02:13:16 CEST 2005

Aspect carte d'identitée électronique...

Concernant l'usage de la carte d'identité électronique, il est
regrettable que plus d'efforts ne soit mis en œuvre pour s'assurer que
ses fonctionnalités soient parfaitement intégrables par tous les
systèmes d'exploitation.
[Est-ce que vous avez vérifier... je pense qu'il y a des drivers et des
gens qui l'intègre dans des solutions GNU/Linux.]

J'ai mieux à dire (mais est-ce qu'il parle de la carte dans son site???

Cette carte est réellement sécurisante pour l'utilisateur?

Elle ne lui permet pas de distinguer l'opération d'authentification de
celle de signature puisque toute deux sont sécurisés par le même code PIN.

Au lieu d'offrir à tous les citoyens belges un moyen de protéger leur
vie privée en cryptant les données cette carte est volontairement bridée
pour éviter cet usage.

===

A propos il ne parle pas du tout de cryptographie (sauf le SSL) et
comment protéger sa vie privée (ses mails)... sans doute qu'il n'y avait
aucun vendeur de logiciel de cryptage dans les sponsores.

===

Est-ce qu'il ne faut par corriger ses fautes de façon plus explicite
(genre reprendre des phrases débile et les remplacer par une version
plus neutre et vrais)?