[Linux-bruxelles] site du gouvernement pecephobie

Gildas COTOMALE gildas.cotomale at gmail.com
Mer 26 Oct 13:37:46 CEST 2005

2005/10/26, David GLAUDE <dglaude at ael.be>:
> Dans les 7 conseils, le pire est ici...
>
> 6. Je télécharge avec prudence.
> S'approvisionner au marché noir: ce n'est pas
> qu'illégal, c'est aussi risqué.
> * Ne téléchargez aucun logiciel via des sites web
> illégaux ou des programmes d'échange sur l'Internet.
> Vous risquez de faire entrer un virus ou un autre
> fléau dans votre ordinateur.

Comme tu le soulignes plus loin, ceci n'est vrai que sous WinMerde. Je
n'ai pas connu le cas sous MacOs (je fais allusion à la pre-X) ou OS2
:D

> * Utilisez uniquement des logiciels munis d'une
> licence officielle et distribués par des fournisseurs
> connus et fiables. C'est le seul moyen de garantir la
> sécurité de votre PC. Les logiciels illégaux renferment
> parfois des programmes cachés, introduits par
> des experts informatiques malintentionnés, qui leur
> permettent à distance d'utiliser votre PC à des fins
> douteuses, sans que vous ne remarquiez quoi que ce soit. Vous pouvez
> également subir personnellement
> de sérieux dommages en permettant à ces logiciels installés à votre insu
> [...]
C'est là qu'on se dit qu'heuresement que le ridicule ne tue pas. Les
logiciels proprios qui contiennent des chevaux de troyes ne sont-ils
donc pas fournis avec une licence?

> Mais il y a plein d'autre conseil qui sont moins nécessaire sous Linux.

Et quand un dénommé OE permet d'ouvrie des prétendus .pif et .scr  ou
encore des truc_a_poil.jpg et d'exécuter depuis les mails des
VBscripts et autres ActiveX, je rigole en douce..

Ca me rappelle les campagnes de dénigrements visant à pousser NetWare
dehors au profit d'un NewTroll.. Ou encore les arguments falacieux
visant à imposer un InternetExploser pour évincer l'ami Netscape...
Dois-je chercher longtemps l'instigateur (ou tout au moins le maître à
penser)?

--
Feel free to adopt the Open Source