[Linux-bruxelles] réactions au site pecephobie

ash sea-unicorn at tiscali.be
Mer 26 Oct 07:32:57 CEST 2005

<couic>

> Par exemple en créant une affiche positive "Moi je suis protégé par un
> vrais Système d'Exploitation." "Mes logiciels je les partages et toute
> légalité." "Les virus? un ami qui utilise Windows m'en a parlé!" "Je lis
> des livres dans le domaine public, j'écoute de la musique en Creative
> Common et je contribue à l'encyclopédie Wikipédia."
>
> Sinon l'objectif est de sécurisé les PCs pour pouvoir faire du vote
> électronique dessus... bref je suis pas trop pour cette campagne.
>
> David GLAUDE
</couic>

Un Yo matinal à tous et toutes,

QUand je vois la réaction et la population qui se monopolise autour du
ce site... je trouve cela dommage.

Pourquoi? Simplement que les commerciaux on compris depuis longtemps que
c'est "Monsieurs et Madame-tout-le-monde" qui gère le marché.

La Pub est un moyen pour faire croire aux gens ou dire ce qu'il faut
penser.

Même si elle utilise des "clichés", je peux vous dire justement que la
femme au foyer à besoin d'un identifiant au quel elle peut se
reconnaître dan sun 1er temps puis le changer après.

LA pub a déjà compris cela depuis longtemps, vue le nombre de Pub
"sexiste" qu'il existe sur le marché.

En quoi cela concerne les LL, simplment parce qu'il n'existe pas de
"pub" d'information accèssible à "Monsieurs et Madame-tout-le-monde".

Et qu'il existe un "vide" entre "le développeur-linux" et l'utilisateur
de tout les jours. (Ubuntu la compris ...)

Pour cela, ne faudrait-il pas :

* un se joindre à des évènements (qui on souvent les sous ou les
contacts que nous avons pas). Exemples Digitales, Netday, etc.
* Produire des affiches et dépliants (des projets par Serge et moi avait
été fait, mais est tombé dans les oubliettes ) pour mettre à disposition
dans les magasins informatique (et pourquoi pas ceux qui sont en
référence sur le site "pecefolie" :p!)
* Lancer des invitations à des asbl ou écoles pour faire des
démonstrations de LL soit au LCP ou déplacement sur place)
* (et j'ai plein dautres idées dans ce style), etc.

Alors quel est le meilleur moyen de "combattre" n'est-ce pas de
sensibilisé et rendre accèssible l'information.

Bonne journée,

Fatuxie-qui-troll-avant-le-jour-dit