[Linux-bruxelles] TR: détection de silences

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Mar 25 Oct 16:12:07 CEST 2005

Aldo wrote:

>Bonjour,
>
>L'ami Sebastien de France me demande:
>
>"L'un d'entre vous connaît-il un outil accessible pour rechercher des
>silences dans un .wav et les utiliser pour le découper en plusieurs
>fichiers plus petits ?

[...]

>Merci pour toute piste, de pref appli non-X, mais si libre alors je pense
>que c bon aussi vu que le code est dispo.

Bidouiller pour bidouiller, je ne crois pas que ce serait difficile à
faire... il s'agit d'un format non compressé, avec en-têtes documentés
(voir annexe)

Deux petits détails tout de même : le premier length of chunk (octets
4-7 du RIFF-chunk) semble être la longueur totale du fichier wav moins
8. Ces nombres sont au format Intel, à savoir l'octet le plus
significatif en dernier lieu.

Bon amusement.

Jean-Christophe