[Linux-bruxelles] site du gouvernement pecephobie

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mar 25 Oct 11:30:03 CEST 2005

On Mon, Oct 24, 2005 at 09:41:11PM +0200, MONOYER Fabian wrote:
> avec konqueror ca fonctionne... firefox problème en flash

Le problème est là: s'ils ont un but informatif, si le site payé par
tous est sensé servir nous tous, il faut qu'ils prennent alors autre
chsoe et des standards pour être lus pas tous.

Idem et je suis en plein débat avec des personens de zap.be qui ont fait
qqs sites de centres culturels en Flandre: on a tj trop tendence à
focaliser sur l'inaccessibilité et la cécité, eh bien, n'en déplaise mes
co-citoyens, mi je défend bec eet ongles la prise en compte des
standards, dont Flash et Javascript ne font pas partie;
et qu'ils cessent tj de croire que ça ne conerne que le public-cible
dont moi-même je fais partie.

Peeceefobie ça ne m'etonnerait pas qu'un jour ils poussent jusqu'à
obtenir le Blindsurfer label, il faut donc se mobiliser pour que
l'accessibilité soit un thème généric, concernant tout le monde, y
compris Linux, Mac, Google, voyants ou pas; bref, vive les standards et
qu'ils arrêtent leurs flasheries à la con.

Osvaldo La Rosa.