[Linux-bruxelles] Re: Contre les brevets logiciels: élection de la « personnalité européenne de l'année 2005 »

Benjamin Henrion bh at udev.org
Ven 21 Oct 01:17:31 CEST 2005

Alexandre Dulaunoy <adulau at uucp.foo.be> [051020]:

> http://lwn.net/Articles/148945/ ?

Florian Mueller n'est pas nomine pour ses actions ou relations avec
l'EUCD/DMCA, mais bien sur ses actions sur le brevet logiciel.

Ce sont deux debats assez differents, mais il convient de connaitre
sa position sur l'EUCD et l'interoperabilite.

Perso, je suis contre sa position sur l'EUCD/DMCA, mais je le suis suis
la majorite des points sur le brevet (meme si sa position sur les
amendements qu'il supportait a un moment etaient loins d'etre sans
reproches, et ont ete d'ailleurs critiquees par FFII; sa position sur
les amendements s'est neanmoins rapprochee des amendements FFII vers la
fin de la campagne).

Une raison de plus de voter pour Florian et/ou Rocard est que Florian
donnera son prize-money a FFII, qui en a bien besoin pour financer les
actions futures (IPRED2 notamment).

--
Benjamin Henrion <bh at udev.org>
http://bh.udev.org