[Linux-bruxelles] Firefox full screen depuis la ligne de commande

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Ven 14 Oct 10:47:59 CEST 2005

On Thu, Oct 13, 2005 at 07:41:27PM +0200, Gildas COTOMALE wrote:
> Avec le bon vieux Lynx, le support du https (plus précisement la
> session http avec support ssl et compagnie)

Euh oublies; cependant ça reste mon nav préféré, le plus "mieux conçu"
au niveua présentation, et lui il fonctionne au lieu de psoer des
questions comem elinks;
parcontre Gmail et lynx : login ok, Settings te dis que tu ferais mieux
d'utilsier un nav qui supporte complètement les possibilités.
Note encore une fois que j'ai fait des tests avec lynx, links
bin statique,
links2 et elinks avec tls+ssl+libsm.
Quand j'ai pas su activer moi-même le pop ou redirect j'ai demandé à ma
copine qui avec Mozilla a fait ça en 2 secondes, donc pas difficile
qu'on se prend à rêver, même si Google eux-mêmes pouvaient faire en
sorte que lynx ou les autres soient parfaitement supportés, j'en susi
bien conscient.

> Hum... J'ai plutôt un faible pour Links. Mais c'est limité aussi côté JS.
> Justement, il faut comprendre que les scripts côtés client n'ont rien
> d'obligatoire dans les normes ; c'est un peu comme les plug-ins
> (flash, pdf, etc.).. Aucun navigateur n'est obligé de les suporter ou
> de le faire entièrement (heuresement, parce-que des ActiveX et autres
> VBS interprétés par ma box serait motif au suicide :-o )

Je suis le premier à plaider cotnre le Flash et JS, mais si le webmestre
ne sait pas mieux utiliser le html, xml et php ça ne garantis pas
davantage un site accessible à tous: y a l'outil donc, et y a l'ouvrier
l'utilisant / ou le talent qu'il a de l'utiliser.

> Certes, c'est le produit Netscape qui est devenu le "standart de
> fait". Mais comme ce n'est pas une norme et que ça n'a pas le genre de
> licence de Java, ce fut la porte ouverte à beaucoup de variations dans
> l'unique espoir de tuer la poule aux oeufs d'or pour lui ravir sa
> place. Les développeur web dans leur connerie ont contribué à nourrir
> l'existance des diférents dialectes [on se croirait revenu à l'ère du
> BASIC ; comme quoi, l'histoire est un recommencement].

Tu as raison d'utiliser la méthaphore des dialectes car c un peu ça qq
part.

Cependant j'arrive à faire comprendre l'idée d'un web pour tous à
certaiens personens, y a progrès donc, même s'il est très local.

Aldo.