[Linux-bruxelles] mpeg, codecs

Gildas COTOMALE gildas.cotomale at gmail.com
Lun 10 Oct 15:50:19 CEST 2005

Le 10/10/05, Aldo<blinuxman at tuxfamily.org> a écrit :
> Salut,
>
> ma copine reçoit un fichier mpeg qu'elle n'arrive pas à ouvrir; qq'un
> sait dire quelle lib de codecs il lui faut, tant pour Totem que pour
> Mplayer?
> (elle a déjà les w32codecs pour mplayer, mais les .mpeg ont apparement
> besoi nd'autre chose).

Pour MPlayer, je te conseille d'ouvrir une console et de faire
mplayer /home/chemin_vers_mon_fichier_.mpeg
Les informations de debogage affichees dans la console te seront d'une
aide précieuse. (il y a analyse de l'entête, ça ne se base pas sur
l'extension pour décoder) Si tu as la patience, un petit coup d'oeil à
man mplayer
te permet alors de rechercher les options à utiliser pour tenter de
lire la vidéo...

Sans solution aucune c'est qu'il s'agit d'un codec très très récent
:-o ou alors ton fichier est abimé au point d'être devenu illisible
:-( [ça m'arrive aussi avec certains téléchargements]