[Linux-bruxelles] kernel 2.6.12 & modem driver & framebuffer

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Sam 8 Oct 13:15:22 CEST 2005

Philippe Beaujean a écrit :
> bonjour,
>
> je suis totalement coince. je suis a l etranger et je ne peux avoir acces
> a internet que d un cyber avec un clavier en ... anglais. Pas genial.
> Je ne peux donc pas non plus vous donner des copies d ecran ou des
> fichiers de config. Je fais confiance a votre imagination et votre savoir
> ;-)
>
> Depuis que j ai fait une mise a jour de ma debian vers le kernel 2.6.12, j
> ai pas mal de soucis:

moi, moins mais je suis quand même revenu au 2.6.8 (je ne l'avais pas
désinstallé donc j'ai simplement redémaré avec lui)

> - pas moyen de compiler ipw2200: la compilation me donne un flot d erreurs
> d objets manquants
>
> - comme le kernel par defaut ne me permettait meme pas d avoir une
> connexion modem, j ai voulu recompiler ce dernier: si je met l option
> vga=XXX, il ne prend pas le framebuffer.  La carte graphique est une ATI
> Radeon. J ai essaye le module intel (utilise par le kernel debian) et les
> modules ATI sans succes.

Même problème avec une kyro 2: pas de framebuffer

  Il y a-t-il quelque chose de nouveau dans la
> maniere de selectionner les elements a compiler pour le framebuffer ?
Frédéric ma suggérer de la charger à la main (modprobe). le tout est de
trouver le bon... (Il me suggérait vgafb mais ca na pas marché... je
suppose que j'aurais du prendre le kyrofb mais j'ai... changé de kernel
entre temps. Je suppose que pour toi ca doit être un rivafb ou atyfb...)

--
Michel