[Linux-bruxelles] activer le réseau...

Jonathan Loriaux jloriaux at no-log.org
Ven 7 Oct 14:13:51 CEST 2005

Loïc Vanderstichelen a écrit :
> Yeah ! le réseau remarche avec la commande ifup eth0
>
> cependant, le navigateur ne fonctionne toujours pas (mais apt-get c'est ok)
> où pourrais-je regarder afin de régler le problème des navigateurs ?
>
> Merci

Il y a des problèmes avec certains routeurs dlink et le réseau sous
Linux (ne me demandez pas pourquoi, mais c'est comme ça). La solution
est de modifier la config du routeur pour que certaines adresses
puissent être configurées en statique. Ensuite, configurer ta debian
pour ne plus utiliser dhcp. Il ne faut du coup pas oublier de mettre les
bonnes adresses ip dans ton resolv.conf

A+

Jonathan