[Linux-bruxelles] activer le réseau...

Loïc Vanderstichelen loicvds at skynet.be
Ven 7 Oct 13:39:52 CEST 2005

Frederic Peters wrote:

>Etch n'est pas une version stable de Debian, n'a pas encore vu de beta
>d'un installateur, ni quoi que ce soit.
>
>Pourquoi ne pas installer Sarge et si vraiment l'envie, la mettre à
>jour vers testing ?
>
>Pour la configuration réseau, c'est aussi utile d'avoir le contenu de
>/etc/network/interfaces.
>

>        Frédéric

Voici le contenu de  /etc/network/interfaces :
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

#The primary network interface
iface eth0 inet dhcp

Quand je fais ifconfig -a , il y a un "eth0"
eth0   Lien encap:Ethernet  HWaddr
          BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
etc...

si vraiment je me casse la tête trop longtemps sur ce problème, je
réinstallerai à partir de l'installeur sarge...