[Linux-bruxelles] Clonage de serveur

ash sea-unicorn at tiscali.be
Mar 4 Oct 17:20:29 CEST 2005

Réponse rapide et trés courte (car pas le temps)

Cela dépend ce que tu entend par 'dupliquer' sous w* on nous habitue a
utiliser Norton Ghost pour la duplication Disque à disque, de partition
à partition ou le backup d'image iso)

Mais dans le cas d'un poste "linux" cela n'est pas nécessaire dans
certains cas car la notion de "service" intervient.

Tu pourrais avoir une machine qui a un Hardware différent (faire une
install de base) et "copier" que les services ou fichiers importants de
ses services sans soucis. Voilà

1- http://www.bxlug.be/articles/209
2- Partimage (mixte gère +/- le NTFS de systeme w*)

Faty

ash <sea-unicorn at tiscali.be>