[Linux-bruxelles] réactions au site pecephobie

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 24 Oct 23:25:33 CEST 2005

Bonjour,

Afin de réagir à la publication du site pecephobie, j'aimerais rédiger
un lettre ouverte à destination des promoteurs du sites et des
journalistes.

J'aurais besoin d'arguments solides.  Je pense par exemple:
- site en flash donc inaccessible et non conforme
- orienté utilisateurs MS-Windows
- oubli des solutions GNU/Linux et du libre en général
- contre-vérités (le gratuit, c'est souvent caca)
- etc.

Par ailleurs, je crois que pour avoir plus de poids il faudrait unir les
« forces vives » sensibles à ce genre de cause.  Je pense par exemple:
- AEL
- constant vzw
- Les LUG belges
- les anti-pub
- poureva
- etc.
Il me faudrait d'autres noms (avec une adresse électronique de
préférence)

Par ailleurs, j'estime qu'il faut communiquer en néerlandais
également... le site étant visiblement développé par des flamands et les
flamands étant 60 % de la population belge ce serait con de pas les
associer.  c'est donc un appel à nos amis flamandophones pour traduire
et faire le relais (Wendy, Aldo, Thierry ?)

Il est un peu tard (23h21 et en plus j'y ai pas accès :-s) pour me
lancer dans la rédaction ce soir... demain fort de vos conseils et
contacts, je vais pondre une belle lettre, promis !

¡ NO PASARAN !

--
Miguel Quaremme