[Linux-bruxelles] apt.bxlug.be et Sarge

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 19 Oct 19:11:11 CEST 2005

On m'a encore parlé des "backports" sur http://apt.bxlug.be/sarge/,
alors je clarifie un peu pour ceux qui ne les utiliseraient pas (encore)
ou qui ne sont pas vraiment sûr de la façon dont je les gère.

Les différentes lignes à ajouter dans votre sources.list pour les
utiliser sont les suivantes:
deb http://apt.bxlug.be/sarge/ main/
deb http://apt.bxlug.be/sarge/ contrib/
deb http://apt.bxlug.be/sarge/ non-free/
deb http://apt.bxlug.be/sarge/ not-debian/
deb-src http://apt.bxlug.be/sarge/ sources/

Ce sont tous des packages destinés à Sarge, mais ils fonctionnent
probablement encore tous dans Etch et Sid, même si leur intérêt n'est
alors pas forcément évident, du moins pour certains.

J'essaye de toujours mettre à jour le changelog pour qu'il reflète le
plus précisément possible les modifications apportés. Au pire,
"sources/" contient évidemment les sources qui ont servi à générer les
packages binaires, tous.

Les packages qui se trouveraient dans "main/", "contrib" et "non-free"
sont en fait des backports de Sid vers Sarge. Cela veut dire que leurs
dépendances sont résolvables dans Sarge, et qu'ils y ont été testés.

Les packages dans "not-debian" par contre sont un peu spéciaux (et donc
plus intéressants): ils ne proviennent pas directement de packages
Debian officiels. Ce sont soit des packages créés par des membres du
BxLUG et pas (encore) soumis officiellement dans Debian, soit des
versions plus récentes de programmes qui sont déjà packagés dans Debian,
mais pas à jour.
Toutes les modifications à des packages existants sont soumis dans
Debian (dans le BTS le plus souvent).

J'espère que cela vous servira, que vous contribuerez en nous
communiquant des problèmes éventuels (voir dans le changelog le
responsable du package) et qu'un jour, vous améliorerez aussi Debian à
votre manière.