[Linux-bruxelles] exporter un écran X-window

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Mar 11 Oct 15:15:06 CEST 2005

Bonjour,

malgré mes lectures, je n'arrive pas à m'y retrouver. Voici le cas

Machine A: utilise Ubuntu Hoary, est mon "serveur"

Machine B: utilise Librassoc, est mon "client" (la machine sur laquelle est
connectée mon clavier et mon écran).

Je souhaite lorsque je fais un ssh de B vers A pouvoir exécuter une
application sur A et faire afficher l'écran sur B.

je sais que sous debian, par sécurité, on prévient la possibilité de faire ce
que je veux, mais je n'arrive pas à retrouver ce qui doit changer.

Sur B je fais "xhost +" et "ssh -X np at IPdeA" puis dans cette connexion,
"export DISPLAY=IPdeB:0".

Lorsque je lance une application dans cette connexion, je reçois un message
selon lequel la fenetre ne peut pas s'afficher.

Merci pour toute aide.

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be - portable : +32(0)