[Linux-bruxelles] Petit conseil ...UPS

Philippe Gerin philippe.gerin at chello.be
Mar 4 Oct 14:36:44 CEST 2005

Bon ...UPS ... question hadrware ... j'avoue ne pas être un expert dans
ce domaine.

Je possède un UPS de marque MGE :  MGE UPS SYSTEMS modèle Ellipse 500.
Après de bons et loyaux services durant plus de 3 ans cet UPS à été
déconnecté lors d'un déménagement.
Malheureusement il n'a pas été pas reconnecté tout de suite au secteur
et à présent il ne fonctionne plus !
Ce que je constate :
    - Après mise de l'UPS sur secteur, le bouton on/off ne s'allume plus
losrqu'on le presse pour l'allumer.
    - Après 8 h de connection au secteur le problème est toujours le même.
    - La prise FILTERED donne encore du courant !
    - Les deux prises BATTERY POWERED ( soit cette sous ups ) ne donne
plus de courant du tout
    - L'overload protection ( le fusible ) est bien enclanché.
Ce que je sais :
    - la notice dit de ne pas le laisser hors tension plus de 3 mois or
cela fait un an au moins que je ne l'ai pas remis sur secteur.

Si quelqu'un connait un remède à cette maladresse excepté l'achat d'un
nouveau UPS, ce qui vu le prix aujourd'hui n'est plus un trop gros
investissement, cela me ferait plaisir de connaitre comment récupérer un
UPS à plat comme celaui là ...

bien à tous

Phil.