[Linux-bruxelles] Clonage de serveur

Alain GOBLET alain.goblet at admr.be
Mar 4 Oct 11:12:11 CEST 2005

Bonjour,

J'aimerais 'cloner' un de mes serveurs de production pour avoir un
"spare" au cas ou ...
J'ai récupéré exactement le même hardware (PIII 800) à l'exception du
disque dur.
Le système de production tourne sous GNU/Linux Debian Woody avec un
disque IDE de 30G . Le disque a plusieurs partitions ext3 et une reiserfs.
J'ai à ma disposition un disque IDE de 80G.

Je suppose que le plus efficace serait une copie de disque à disque. Ou
plutôt de partition à partition.

Quelle solution serait la plus efficace ?

Comment faire et avec quels outils ?

Un grand merci d'avance et bonne journée.

Alain