[Linux-bruxelles] Contre le phobies choisissons les folies

Jean-Christophe jchrbeumier at scarlet.be
Mer 30 Nov 22:14:34 CET 2005

Marc Arnoldy wrote:

> Un idée libre vous a surement effleuré lors de la campagne PC phobie,
> faire un site pastiche.
>
> Je me demande si le nom de site est réservé?
> pcfolies.be
> pcphylie.be

pecephilie me semble bien (malgré mon goût pour les y)

> Pour faire un site respectant le w3c et le blindsurfing (normal quoi).

Les deux ne sont vraiment pas compliqués (même si mes sites ne sont pas
tout à fait w3)

> La première page serait un pastiche couleur du site qui nous a énervé.
> On y collerait aussi la lettre ouverte à Vanveltoven.

Je ne ferais même pas le pastiche.

> Les liens donneraient sur des pages de conseils de sécurité pour
> windows (jeter explorer, msn et word, utiliser du libre), pour les ap
> wifi (autoriser seulement votre adresse mac : ), pour le hardware en
> général essayez GNU/Linux avec KDE vous verrez même pas la différence
> : ) etc.

Il faut être plus positif, ne pas rejeter les windowiens, ms-wordiens:
certains n'ont pas le choix, ou la possibilité. Je crois qu'il faut
montrer qu'on peut faire mieux que les pubards de pécéphobie, même sur
le terrain des systèmes et logiciels propriétaires.

> Les problèmes sont nombreux:
> -trouver un vendeur de site belge qui nous donne le nom (gratuit pour
> l'instant)

De toute façon, c'est 12EUR l'année, un nom de site, à peu près pareil
pour 1 Mo de place. Si ce n'est que ça, je veux bien couler 25 EUR par
année dans le projet. Mais voilà, dans ces conditions, ce serait
difficilement wiki (sauf si on se met de mèche avec un fournisseur de
nom et d'espace dans l'esprit "libre" je pense à un fournisseur ami)

> - trouver des gens qui savent faire une page web (html ou css) et qui
> aient du temps pour la faire.

C'est le moins problématique. Le plus c'est de rassembler assez vite le
mimimum publiable ("installer un firewall, il y en a même de gratuits"
comme le conseille le livret "ginette" n'est pas le minimum publiable.

> - faire parler du site mais là, si on arrive avant l'intervention à la
> chambre sur la question c'est du tout cuit.
> - rassembler les adresses des personnes qui trouvaient que la lettre
> ouverte au minis' était une bonne idée. Indiquer les noms des LUGs qui
> nous soutiennent.
> - coordonner tout cela et mettre en ligne.

La coordination peut se faire en liste. Le Bxlug peut ouvrir une liste
pecephilie.

> Malheureusement quand c'est pour râler y a du monde mais quand on doit
> s'entendre pour un projet c'est la plaine morne (*)

Nan, y a des râleurs qui oeuvrent.

> Ben voila les bonnes idées passent et je mets madame Genot en copie au
> cas ou ça donnerait des idées dans son parti.

Faisons-le.

--
Jean-Christophe Beumier

N'oubliez pas de signer la pétition contre la publicité sexiste 'Pecephobie':
http://www.porteouverte.be/ginette.htm