[Linux-bruxelles] Mozilla-mail: plus moyen de lire un compte

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Mar 29 Nov 23:54:14 CET 2005

Marc Arnoldy wrote:
> J'avais cette idée de récupérer mes mail sur un serveur imap (mon
> desktop) et un syncro de mon portable, pouvoir diposer de mes mail et
> adresses contact, partout en réunion avec une syncro quand je me
> rebranche chez moi.
>
> Pourrais-tu me conseiller sur les soft à choisir pour un serveur Imap
> facile à configurer (je suis nul un peu)? j'utilise thunderbird comme
> client. J'aimerais aussi pouvoir récupérer pour le serveur les mails
> déja dans thunderbird.

J'utilise uw-imapd, fonctionne très bien, très très simple d'utilisation
(en gros ça fonctionne dès installé). Il y a plus puissant comme cyrus,
qui ajoute des fonctionnalités comme le partage de folders imap mais
perso comme je n'en ai pas besoin, uw-imapd me convient très bien.

Pour thunderbird, très simple, tu ajoute un compte imap et tu glisses
les mails vers le serveur.
--
[Alain Belkadi]