[Linux-bruxelles] k9copy - pas compatible DVD de salon

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Lun 28 Nov 13:23:20 CET 2005

On Mon, Nov 28, 2005 at 07:49:14AM +0100, Alain Barbason wrote:

> je suis pas très doué, mais je pense que si.
> En tout cas, mon lecteur de salon (vieux et bas de gamme, et sans
> indication concernant les dvd gravé) ne sait pas lire les +r, mais lit
> les -r

Y a aussi qq chose à savoir par rapport au choix -r ou +r:

il vaut mieux préférer tout ce qu iest +r, donc aussi les dvd rw; moi je
n'utilise plsu que ça; motif:

ça crashe moin à la gravure,

pouquoi: parce que un + peut être gravé pendant qu'il est entrai nd'être
formatté, alors qu'un -r doit d'abod être entièrement formatté;

un ami de hollande qu ia créé JADVD925 pour la console (que j'utilise)
avait tout le temps des crashes, et un jour il m'a relaté son histoire,
après quoi je lui ai dit ce que je viesn de dire plus haut, et depius
plus un seul dvd à la poubelle
(bref, ça ne sera écrit dans aucune manpage, mais c'est le genre de
détail qu'il faut conaître).

Aldo.