[Linux-bruxelles] Linux à Bruxelles

Etienne Besançon besancon.etienne at wanadoo.fr
Dim 27 Nov 14:52:16 CET 2005

Merci pour vos réponses rapides !

Je vous donne quelques précisions : ma soeur est sur la commune de St
Gilles (entre la gare du midi et la porte de Haal). Sinon je me suis
effectivement aperçu qu'il y avait une limite au téléchargement (je dois
dire que ça m'a vraiment étonné !), mais de toutes les façons, la
connection ne servirait qu'à surfer et récupérer des mails...

Ensuite sur le prix des modems, j'ai trouvé que c'était excessivement
cher (mon speedtouch 550 ethernet 1 port m'a coûté 30 € il y a un an)...
Ma soeur a pour le moment opté pour un abonnement ADSL ligth de chez
Belgacom (=> elle a déjà le téléphone fixe. Au passage : il n'existe
qu'un seul FAI pour l'adsl ?). Donc mon souci est plutôt sur le modem :
si j'ai bien compris il faut qu'elle prenne le modem ethernet le moins
cher, c'est à dire le même que le mien qu'elle va payer 65€.
En fait pour la connexion, j'avais déjà tout fait : au démarrage, il y a
une recherche de dhcp qui est lancée (pour l'instant dans le vide).
Sinon, il y n'y aura plus qu'a laisser user/passwrd sur le modem.

++Étienne