[Linux-bruxelles] conseils dans le choix d'une distribution pour laptop

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 25 Nov 14:04:44 CET 2005

Le vendredi 25 novembre 2005 à 13:11 +0100, jacobso1 a écrit :
> Bonjour la liste,
>

> Je n’aimerais pas commencer un troll, donc si ça dégénère, je préfère
> continuer hors-liste.
>

> J’ai récupéré un ancien laptop (armada 7800, 224 MB ram, PAS de
> CD-ROM)
>
> Pour des raisons personnelles, il est déjà en multiboot w98 et w2k.
>
> Le disque dur a 2 partitions principales fat32 et une libre de 1,7GB.
>
> J’aimerais y ajouter linux (ou debian, bsd, …), un kernel assez récent
> et un ‘windows manager’
>

> Que me conseillez-vous en tenant compte des contraintes :

Soit Ubuntu soit Librassoc
Librassoc est plus rapide à installer et prend moins de place sur le
disque et c'est une "vrai" Debian mais parfois l'installation pose
problème. Donc je conseille de tester Librassoc et si c'est trop
compliqué essayer une Ubuntu?

--
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles