[Linux-bruxelles] GNOME en mode kiosque

Pierre Souchay pierre at souchay.net
Mar 22 Nov 17:38:07 CET 2005

Jérôme Warnier wrote:

> Les liens tombent sur des pages qui parlent beaucoup, mais ne disent
> rien de Kiosk. La seconde est un article en je ne sais combien de pages,
> et où il est donc particulièrement pénible de chercher sur le terme
> Kiosk.

http://www.kde-france.org/article.php3?id_article=101
À partir du paragraphe «Maintenir le Statu Quo»

Sinon, en anglais, il y a ça aussi:
http://www.kde-france.org/rubrique.php3?id_rubrique=13

Il est vrai qu'il faut regarder quels paramètres vous voulez rendre
immutables, et que cela peut prendre un peu de tps, mais le système est
tout de même assez puissant. En plus, il est expliqué au début (1ere et
2eme partie comment partager ces configs entre plusieurs machines
simplement).

Les parties 3, 4 et 5 ne parlent pratiquement que du verouillage en
expliquant quel paramètre verrouille quoi.

En ce qui me concerne, je trouve l'article très bien fait et très
satisfaisant pour une utilisation de type kiosk.

Sinon, effectivement, il existe une appli «graphique» de configuration:
http://extragear.kde.org/apps/kiosktool/

Mais de toute façon, pour vraiment gagner du temps la lecture de
l'article en 5 parties s'impose vraiment.

Pierre