[Linux-bruxelles] GNOME en mode kiosque

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mar 22 Nov 16:17:13 CET 2005

Jérôme Warnier a écrit :
> [..]

> Le mode "Kiosk" de KDE est loin d'être évident à activer, n'est pas
> en standard (au moins dans Debian) et n'apporte apparemment pas
> vraiment beaucoup de fonctionnalités. J'ai dû regarder cela il y a
> quelques semaines, et j'ai été vraiment *fort* déçu.

J'ai passé ma journée d'hier à tester les différentes possibilités du
mode kiosk en KDE (avec kiosk), XFCE et GNOME sur une (K)UBUNTU et un
peu sur Sarge.

Kiosk est de loin le plus proche de se que je cherche, mais est une
merde à configurer.  Je n'ai pas trouvé de profils préconfigurés et la
configuration est fastidieuse (vraiment, vraiment).  Je suis pas arrivé
à mes fins, mais c'est vrai que je ne connais pas du tout KDE.

XFCE propose un tutorial, mais je ne trouve pas les fichiers ad hoc.
Néanmoins, il est possible de bien boucler l'interface utilisateur.

GNOME ne propose rien, donc je ne vois que du bricolage dont je suis
incapable (script, enz.)

Il existe un machin nommé Desktop-Profiles qui pourrait être ce que je
cherche mais je ne trouve pas comment le configurer.

--
Miguel Quaremme