[Linux-bruxelles] sarge : apt-get

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mar 22 Nov 14:13:24 CET 2005

Le lundi 21 novembre 2005 à 09:11 +0100, Alain Barbason a écrit :

> je ne trouve pas ce fichier dans sarge, mais probablement que ce n'est
> pas ce que je désire.
> Ce que je cherche, c'est savoir les "apt-get install *"
> qu'importe les dépendances qu'il a installé.
Disons que si tu voulais vraiment ça, il te suffirait d'ajouter la ligne
suivante à ton fichier /etc/apt/apt.conf (ou le créer s'il n'existe
pas):

DPkg::Pre-Install-Pkgs {"logger -t DPkg::Pre-Install-Pkgs";};

> En pratique, c'est si je veux réinstaller mon ordi avec ce que j'ai,
> ben, j'ai qu'à avoir cette liste.
> (et donc dpkg -l n 'est pas bon non plus)
Tu te trompes de cible.
C'est "dpkg --get-selections" (sur la machine "source") et "dpkg
--set-selections" (sur la machine "destination").
Du reste, c'est documenté plusieurs fois sur le site du BxLUG (à propos
de Debian Education et de Librassoc)