[Linux-bruxelles] sarge : apt-get

Aldo blinuxman at tuxfamily.org
Mar 22 Nov 08:26:25 CET 2005

On Mon, Nov 21, 2005 at 09:11:08AM +0100, Alain Barbason wrote:

> je ne trouve pas ce fichier dans sarge, mais probablement que ce n'est
> pas ce que je désire.
> Ce que je cherche, c'est savoir les "apt-get install *"
> qu'importe les dépendances qu'il a installé.
> En pratique, c'est si je veux réinstaller mon ordi avec ce que j'ai,
> ben, j'ai qu'à avoir cette liste.

Je trouve cette idée très intéressante: les devels devraient p-e se
mettre à nous cuisiner un apt-history qui synchroniserait avec apt ou
aptitude et ferait ce que tu dis là, car le big problème est qu'on ne
sait jamais relire le carnet de route de sa debian, pour voir et donc
aussi comprendre les changements (remplacements) qu'il y a eu; ça peut
bcp aider lorsqu'on a des conflits d'intérêt entre par ex. aptitude et
apt, comme j'ai plusieurs fois souligné y a qq temps
(entretemps j'utilise plus QUE apt: plus aucun pb lors d'une maj).

Aldo.