[Linux-bruxelles] Re: install DotClear - MySql

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Lun 21 Nov 21:20:06 CET 2005

Didier Misson a écrit :

> doucement j'avance...
> à coup de Google, d'exemple...
>
> Je viens d'installer  phpmyadmin
> Je l'avais déjà un peu utilisé... mais assez peu creusé.
> Franchement joli et simple phpmyadmin ;-)
>
> J'ai ajouté un Password au user root de MySQL.
> J'ai créé une database db_dotclear, vide.
>
> J'ai pour le moment ajouté dans la table user, un userid "dotclear"
> avec les même autorisations que les autres (puisque je ne sais pas
> trop à quoi servent chaque zone).
> J'ai spécifié "localhost" comme host.
>
> Je voudrais spécifier que ce userid n'a accès qu'à la Database
> [...]
p...
parfois ce sont des conneries !

J'ai fini par comprendre que c'était le user "dotclear1" qui n'avait pas
accès...
Effectivement, même dans phpmyadmin, je n'arrivais pas à me loguer avec
"dotclear1"

J'ai re et re-remodifié mes définitions dans la DB mysql / user pour
"dotclear1"
J'ai trouvé qu'il fallait que le champs soit de type "password" ...
sinon c'est pas bien crypté pour le logon !

MAIS
pffffff...

Fallait RELOARD MySQL !
J'ai cliquer sur "recharcher MySQL dans le menu phpmyadmin...
et ça va vachement mieux !
J'ai pu faire logon dans phpmyadmin avec ce nouveau userid "dotclear1"
et j'ai pu ajouter les privilèges sur la db_dotclear, créée spécialement
pour essayer DotClear.

ça avance !

bcp de lecture... un peu d'énervement...
mais c'est comme cela qu'on retient !

;-)

---------
Ah oui !

Le script d'install de DotClear ne bloque plus !
Les tables dans la db_dotclear sont créées.

;-)

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com