[Linux-bruxelles] GNOME en mode kiosque

Pierre Souchay pierre at souchay.net
Lun 21 Nov 12:56:08 CET 2005

Miguel Quaremme wrote:
> Bonjour,
>
> Je reviens avec une question que j'avais déjà posée il y a quelques temps.
>
> Dans la salle multimédia dont je m'occupe, il arrive fréquemment que des
> modifications importantes à l'environnement sont apportées.  Par exemple
> disparition d'icônes, de barre de tâches, changement de la page de
> démarrage, etc.  Sans parler de phénomènes plus désagréables comme la
> modification du clavier (de be et ru, c'est vraiment chiant) ou
> l'enrgistrement de dizaines de fichiers sur le bureau.

http://gnome.org/learn/admin-guide/2.4/

Par ex:
http://gnome.org/learn/admin-guide/2.4/ch02s07.html

Sinon, gconf permet de mettre des droits sur des entrées spécifiques
avec --owner (mais j'ai jamais essayé).

Tout cela combiné avec des droits appropriés sur les répertoires devrait
permettre de tout configurer comme il faut.

A mon avis:

Droits par défaut en ro pour l'ensemble des répertoires du $HOME + rw
pour les fichiers cachés par défaut.

Note que la plupart des applis permettent de charger plusieurs fichiers
de config, dont un qui se trouve dans /etc/, par ex (sous Debian):
/etc/mozilla-firefox/

Tu peux mettre les réglages par défaut dedans et rm -fr
$HOME/.mozilla-firefox au démarrage par exemple.

Pierre