[Linux-bruxelles] Re: install DotClear - MySql ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 20 Nov 22:12:01 CET 2005

Didier Misson a écrit :

> J'essaye d'installer DotClear.
> Mon serveur est sous Debian Sarge.
>
> La doc dit qu'il faut PHP, MySql.
>
> J'ai donc fait
>
> apt-get install mysql-serveur-4.1
> apt-get install php4  php4-mysql
>
> J'ai essayé de trouver le module xml pour php.
>
> Pour php4 j'ai trouvé :
> apt-get install php4-domxml
>
> Ok, j'ai créé un sous dossier sur mon serveur où j'ai mis le
> dc_loader.php
> Je le démarre.
>
> Il me dit que le module MySQL est absent ???
>
> J'ai du louper qque chose...
> [...]
je me répond à moi-même... en tout cas pour le module MySQL.

En refaisant une recherche Google :
Il faut modifier dans /etc/php4/apache2/php.ini
et ajouter (retirer le commentaire )

extension=mysql.so

bon, je cale sur d'autres conneries...
Faudrait vraiment que je m'exerce en MySQL !

:o)

Vous devrez indiquer, et donc posséder, les informations suivantes :

    * le nom de la machine hébergeant la base MySQL (consultez votre
      hébergeur).

    * votre nom d'utilisateur pour se connecter à MySQL (généralement
      votre login).
    * votre mot de passe pour se connecter à MySQL.
    * le nom de la base de données qui sera exploitée par DotClear.
    * laissez le préfixe à sa valeur par défaut si vous ne savez pas de
      quoi il s'agit.

Bon, je vais voir ce que je dois initialiser dans MySQL pour avoir accès
(userid / Password ?) et créer une DB pour DotClear.

--
Didier Misson

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber: didier.misson at amessage.be