[Linux-bruxelles] Re: Ubuntu <--> SpeedTouch Home config lost ?

Daniel Bayard daniel.bayard at skynet.be
Dim 20 Nov 17:00:38 CET 2005

Didier Misson wrote:

> je suis passé, mais malheureusement pas avec un Hub qui m'aurait permi
> de tracer ce qui passe sur le réseau...
>
> Effectivement, la connexion est perdue après un stop / start Ubuntu,
> ou même un reboot...
>
> Ce qui est étonnant, c'est que dans la config du modem SpeedTouch Home
> (Pro), la connexion est UP.
> Mais si je ne l'a met pas "down" puis <apply>
> puis "up" puis <apply> ...
> alors je récupère ma connexion... sinon non...
>
> J'ai essayé de faire un "reset to default setup" dans la config.
> Mais je ne m'y suis pas retouvé... et pas su avoir la connexion...

> [...]
Pour le reset, je n'ai plus la doc (que j'avais imprimée) sous la main,
mais elle est dispo, je crois, sue le cdrom livré avec le modem.
Grosso modo, "entrer" dans le modem de la façon habituelle (adresse ip
10.0.....)etc, etc, puis dans la rubrique "advanced", onglet dhcp
server, le bouton radio auto dhcp doit être activé. Avant mon reset, il
s'était placé (?) sous le bouton précédent (dhcp server), pourquoi??,
Après le reset: auto dhcp...
???