[Linux-bruxelles] Blog perso ? soft ?

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 18 Nov 15:58:57 CET 2005

Didier MISSON a écrit :
> Mes enfants voudraient faire un petit site perso, genre blog...
> Evidemment, des providers offrent cela presque tout fait... avec
> parfois un peu de pub.
>
> Mais j'ai mon serveur Debian dans ma cave. Et déjà un nom de domaine.
>  L'idée serait de mettre ce serveur à la disposition de mes enfants
> pour faire leurs petits sites.
>
> Mais ... je pense que leur faire coder du HTML en VI à 12 et 15a...
> il y a mieux comme premier contact avec les sites Web.
>
> Je sais qu'il y a des outils adaptés à cela, mais je ne m'y connais
> [...]

Dotclear est me semble-t-il La référence actuelle pour les blogs et
c'est en français.

Personnellement, je découvre lodel qui est vachement bien foutu, mais un
chouïa moins simple à configurer (en français également).

Sinon wordpress est bien, mais en anglais

Bien sûr, ils produisent un code respectueux des recommandations w3c.

--
Miguel Quaremme